mercredi 17 janvier 2024, 15:30

La FIFA lance des appels d’offres au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas pour les droits médias de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ et de la Coupe du Monde de la FIFA 2030™

La FIFA a lancé aujourd’hui deux appels d’offres distincts pour les droits médias de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ et de la Coupe du Monde de la FIFA 2030™. Le premier concerne le territoire des Pays-Bas, tandis que le second porte sur les territoires du Luxembourg et de la Belgique.

Les appels d’offres permettront à la FIFA de sélectionner les entités les plus appropriées pour se charger des opérations de retransmission et couverture, et ainsi atteindre son objectif visant à toucher le plus vaste public possible en lui proposant notamment les meilleures images.

Les sociétés et organisations de médias souhaitant se porter candidates pour les droits médias aux Pays-Bas peuvent demander le dossier de l’appel d’offres en envoyant un courriel à l’adresse netherlands-media-rights@fifa.org, tandis que celles intéressées par les droits médias au Luxembourg et en Belgique peuvent demander le dossier à l’adresse Belgium-media-rights@fifa.org.

La date limite de transmission des offres est fixée au mardi 20 février 2024 à 10h00 (CET).

Grâce à la vente des droits commerciaux de ses compétitions, la FIFA génère les revenus dont elle a besoin pour développer le football partout dans le monde, notamment via son programme de développement Forward.

Commercial