jeudi 11 janvier 2024, 13:30

La FIFA lance un outil numérique recensant les interdictions d’enregistrement en vigueur

• La plateforme est disponible sur FIFA.com

• Les clubs faisant l’objet d’une interdiction d’enregistrement ne peuvent enregistrer de nouveaux joueurs

Dans le cadre de ses efforts continus visant à promouvoir la transparence, notamment dans le cadre des activités de ses organes juridictionnels, la FIFA a lancé un outil numérique qui recense les clubs faisant l’objet d’une interdiction d’enregistrement.

En vertu du cadre juridique de la FIFA, l’interdiction d’enregistrement compte parmi les mesures disciplinaires pouvant être imposées aux clubs par les organes juridictionnels de la FIFA ou par le Tribunal du Football. Une fois qu’une interdiction d’enregistrement a été prononcée, le club concerné ne peut pas, durant toute la durée de la sanction, enregistrer de nouveaux joueurs amateurs ou professionnels, au niveau national comme international. Le club ne pourra enregistrer de nouveaux joueurs qu’une fois l’interdiction purgée dans son intégralité ou levée par l’administration de la FIFA, généralement sous réserve que le club mène à bien des démarches spécifiques.

Le principal objectif de ce nouvel outil est de fournir au grand public et aux acteurs du football – notamment les joueurs et les clubs – une vue d’ensemble de tous les clubs faisant actuellement l’objet d’une telle interdiction.

L’outil numérique, disponible ici et sur legal.fifa.com, sera régulièrement mis à jour afin de refléter la situation des clubs s’étant vu imposer une interdiction d’enregistrement par la FIFA.

Legal