jeudi 23 mai 2024, 12:30

La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante sanctionne des officiels – anciens et actuels – de la Fédération de Football du Bangladesh

La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante a sanctionné les cinq individus suivants en raison de leur comportement en tant qu’officiels de la Fédération de Football du Bangladesh (BFF) :

• Abu Nayeem Shohag, ancien secrétaire général de la BFF, s’est vu infliger une suspension de trois ans de toute activité relative au football ainsi qu’une amende de CHF 20 000 ;

• Abu Hossain, ancien directeur financier de la BFF, et Mizanur Rahman, ancien responsable des opérations de la BFF, se sont tous deux vu infliger une suspension de deux ans de toute activité relative au football ainsi qu’une amende de CHF 10 000 ;

• Abdus Salam Murshedy, vice-président doyen de la BFF et président de la commission des finances de la BFF, s’est vu infliger une amende de CHF 10 000 ;

• Imrul Hasan Sharif, responsable approvisionnement et entreposage de la BFF, a écopé d’un avertissement et devra suivre une formation conformité dispensée par la FIFA.

Ces décisions ont été prises à la suite d’audiences individuelles et d’examens minutieux des preuves fournies à la chambre de jugement et recueillies par celle-ci lors de ses enquêtes portant sur les différentes procédures. La chambre de jugement a ainsi établi que les individus susmentionnés avaient été impliqués et/ou avaient pris part à plusieurs transactions s’appuyant sur des documents faux et/ou falsifiés, et payées – ou devant être payées – à l’aide de fonds de la FIFA.

En conséquence, ces individus ont enfreint les dispositions suivantes du Code d’éthique de la FIFA :

• Abu Nayeem Shohag, Abu Hossain et Mizanur Rahman : articles 14 (Règles de conduite générales),16 (Devoir de loyauté) et 25 (Faux dans les titres)

• Abdus Salam Murshedy et Imrul Hasan Sharif : article 14 (Règles de conduite générales),

Les motifs de chaque décision ont été notifiés aux parties concernées ce jour, date à laquelle les interdictions sont entrées en vigueur. Ils ont également été publiés sur fifa.com.

Legal