Martino quitte ses fonctions
Gerardo Martino a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Argentine ce mardi 5 juillet, comme l'a confirmé la Fédération argentine de football sur son site officiel.
Tata avait pris place sur le banc de l'Albiceleste en août 2014, un mois après le départ d'Alejandro Sabella, finaliste malheureux de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.
Martino a accompagné l'Argentine pendant 29 matchs, avec un bilan de 19 victoires, sept nuls et trois défaites à la clé. Il a notamment emmené ses compatriotes en finale de la Copa America 2015 au Chili et celle de l'édition du centenaire du tournoi continental aux Etats-Unis en 2016.
La démission de l'entraîneur a lieu neuf jours seulement après la défaite aux tirs au but en finale de la Copa America contre le Chili, et peu avant le début de la campagne de préparation argentine pour le Tournoi Olympique de Football Masculin, Rio 2016. Elle fait surtout suite à l'annonce de la retraite internationale de Lionel Messi.