L'Olympique lyonnais règne à nouveau sur l'Europe. Après les échecs de 2010 et 2013 et les triomphes de 2011 et 2012, les Lyonnaises ont remporté dans la douleur leur cinquième finale de la Ligue des champions féminine de l'UEFA face aux Allemandes de Wolfsbourg, ce jeudi 26 mai à Reggio d'Émilie en Italie.
L'ouverture du score précoce des Françaises suivie d'une domination pendant une bonne partie de la rencontre laissait croire à une victoire facile. Mais il n'en fut rien face à des Allemandes qui ont tenu bon avant d'égaliser à deux minutes de la fin du temps réglementaire, emmenant la rencontre en prolongation puis aux tirs au but.
Ironie du sort, c'est Élise Bussaglia, ancienne Lyonnaise, qui a fait basculer le scénario en ratant sa tentative face à Sarah Bouhaddi, son ancienne coéquipière, qui pouvait ensuite aller fêter la revanche après la finale perdue de 2013 face à Wolfsbourg.
En début de match, c'est Ada Hegerberg qui a défloré le panneau d'affichage en concluant de près un rush côté droit de Pauline Bremer (12', 0:1). L'attaquante norvégienne a ainsi conforté son statut de meilleure buteuse de la compétition en ajoutant un 13ème pion à sa collection.
L'OL s'est ensuite procuré les meilleures occasions en deuxième mi-temps mais n'a pas réussi à se mettre à l'abri, subissant même un temps fort allemand en fin de rencontre. Alexandra Popp punissait temporairement ce manque de réalisme en coupant de la tête un centre tendu (88', 1:1).